Blockchain dans la taille du marché de l’énergie – Par catégorie (privée, publique), par application (électricité, pétrole et gaz), 2025-2034
ID du rapport: GMI3223 | Date de publication: March 2025 | Format du rapport: PDF
Télécharger le PDF gratuit
Acheter maintenant
$4,123 $4,850
15% off
$4,840 $6,050
20% off
$5,845 $8,350
30% off
Acheter maintenant
Détails du rapport Premium
Année de référence: 2024
Entreprises couvertes: 11
Tableaux et figures: 25
Pays couverts: 17
Pages: 129
Télécharger le PDF gratuit

Obtenez un échantillon gratuit de ce rapport
Obtenez un échantillon gratuit de ce rapport Blockchain sur le marché de lénergie
Is your requirement urgent? Please give us your business email for a speedy delivery!
Blockchain dans la taille du marché énergétique
La blockchain mondiale sur le marché de l'énergie a été évaluée à 3,1 milliards de dollars en 2024 et devrait croître de 41,6 % entre 2025 et 2034. La numérisation croissante de l'infrastructure énergétique et la croissance de l'utilisation de compteurs intelligents dans le monde amélioreront l'utilisation des produits. La croissance des sources d'énergie renouvelables entraînée par la privatisation de l'industrie énergétique et l'initiative des gouvernements sur la conservation de l'électricité favoriseront également l'utilisation de la blockchain dans la gestion de l'énergie. Ces technologies facilitent un suivi fiable de l'énergie, une plus grande stabilité dans le réseau et des opérations intelligentes pour l'intégration des produits de masse.
La blockchain sur le marché de l'énergie évoluera rapidement à mesure que les infrastructures énergétiques décentralisées et les points de transaction sûrs augmenteront. Le rapport sur le marché de l'électricité de l'AIE 2023 indique que la demande mondiale d'électricité augmentera de 3 % par an jusqu'en 2025 et que la blockchain facilitera l'intégration des énergies renouvelables. Ce n'est là qu'une de ses nombreuses utilisations pour gérer efficacement les ressources distribuées, ce qui conduit à la croissance du marché.
L'appui intrinsèque accru des politiques gouvernementales et des programmes initiaux propulsant l'adoption rapide de la chaîne de blocs appliquée dans l'énergie catalyse l'innovation et donne une certitude réglementaire. Des subventions aux structures qui piloteraient le potentiel de la blockchain, les gouvernements y investissent partout dans le monde pour améliorer leur sécurité énergétique et leur transparence. En décembre 2023, à la COP28, le gouvernement des Émirats arabes unis a lancé une plateforme d'échange de carbone. Ce mouvement relie les jetons carbone au processus de reboisement, ce qui rend les objectifs nets nuls réalisables et met en lumière l'innovation de la chaîne de blocs dirigée par le gouvernement.
Progrès technologiques réseau intelligent sera l'adoption de la chaîne de blocs de carburant en permettant la gestion de l'énergie en temps réel par des moyens sécurisés et automatiques. Les réseaux intelligents exigent une adéquation précise entre l'offre et la demande, et les contrats intelligents de blockchain peuvent permettre une plate-forme solide pour les métiers de l'énergie en temps réel. Par exemple, LO3 Energy et Siemens' Brooklyn Microgrid Project utilisent la blockchain pour permettre les transactions énergétiques P2P et faciliter encore plus 30 000 transactions avec une amélioration de l'efficacité du réseau de 20 % et une réduction des coûts de transaction de 30 %.
Blockchain dans les tendances du marché de l'énergie
Blockchain dans l'analyse du marché énergétique
Blockchain in Energy Market Part
Blockchain dans les entreprises du marché de l'énergie
Les principaux acteurs de la blockchain dans l'industrie énergétique sont:
Blockchain in Energy Industry News:
Ce rapport d'étude sur le marché de l'énergie comprend une couverture approfondie de l'industrie avec des estimations et des prévisions en termes de recettesMillions USD de 2021 à 2034, pour les segments suivants:
Marché, par catégorie
Marché, par demande
Les informations ci-dessus ont été fournies pour les régions et les pays suivants: