Taille du marché des aliments sans gluten – Par produit, analyse de l’industrie du canal de distribution, part, prévisions de croissance, 2025-2034
ID du rapport: GMI226 | Date de publication: March 2025 | Format du rapport: PDF
Télécharger le PDF gratuit
Acheter maintenant
$4,123 $4,850
15% off
$4,840 $6,050
20% off
$5,845 $8,350
30% off
Acheter maintenant
Détails du rapport Premium
Année de référence: 2024
Entreprises couvertes: 15
Tableaux et figures: 210
Pays couverts: 19
Pages: 263
Télécharger le PDF gratuit

Obtenez un échantillon gratuit de ce rapport
Obtenez un échantillon gratuit de ce rapport Marché alimentaire sans gluten
Is your requirement urgent? Please give us your business email for a speedy delivery!
Taille du marché alimentaire sans gluten
Le marché mondial des aliments sans gluten a été estimé à 12,9 milliards de dollars en 2024. Le marché devrait passer de 14,1 milliards de dollars en 2025 à 33 milliards de dollars en 2034, avec un TCAC de 9,9 %. Une meilleure compréhension des consommateurs en ce qui concerne la sensibilité au gluten, la maladie cœliaque et les avantages pour la santé associés à l'élimination du gluten du régime alimentaire ont entraîné une croissance remarquable du marché. La sensibilité au gluten non céliaque et un taux accru de diagnostic de maladie coeliaque ont sensiblement élargi le marché. Dans le même temps, le consumérisme général axé sur la santé a même conduit ceux sans intolérance à utiliser des produits sans gluten.
En outre, la croissance est alimentée par l'extension de la gamme de produits au-delà des produits de boulangerie traditionnels pour inclure des collations, des repas prêts et des boissons, indiquant le besoin de commodité. La croissance de la part du commerce de détail et d'Internet a accéléré le développement global du marché, car les produits sans gluten sont maintenant largement vendus dans les supermarchés et les magasins de santé et sur Internet. En outre, l'utilisation d'étiquettes propres et de tendances biologiques dans le développement des produits déplace l'attention des producteurs vers des farines naturelles, riches en protéines et alternatives telles que l'amande, la noix de coco et le quinoa, a accéléré le marché.
L'entrée de grandes marques alimentaires contribue à améliorer la qualité des produits, à les rendre abordables, accessibles et, à leur tour, à accroître la concurrence. De plus, l'innovation est encouragée, mais les aliments sans gluten étant plus chers, le défi des prix élevés demeure. L'augmentation des coûts de production attribuable aux ingrédients spécialisés et aux méthodes spécialisées de fabrication d'aliments sans gluten contribue aux prix élevés. Dans l'ensemble, une combinaison de développement technologique, d'éducation des consommateurs et de développement de partenariats ouvrira la voie à un marché alimentaire sans gluten plus compétitif.
Marché des aliments sans gluten Tendances
Analyse du marché des aliments sans gluten
Sur la base du produit, le marché des aliments sans gluten est segmenté en produits de boulangerie, aliments pour bébés, plats préparés, céréales et collations, pizzas et pâtes, savories et autres. Le marché mondial des aliments sans gluten détenait 12,9 milliards de dollars en 2024. Le segment des produits de boulangerie détenait 7,2 milliards de dollars en 2024.
Le marché des aliments sans gluten est divisé en magasins conventionnels, hôtels et restaurants, établissements d'enseignement, détaillants en ligne, services spécialisés, hôpitaux et pharmacies. Le segment des magasins conventionnels détenait 6,4 milliards de dollars en 2024 et devrait détenir 50,6 % en 2032.
Le marché des aliments sans gluten est dominé par l'Europe, qui a été évaluée à 6,7 milliards de dollars du chiffre d'affaires total en 2024.
Part du marché des aliments sans gluten
Les 5 principales entreprises comprennent les marques de blocs, les céréales, les marques de conagra, le dr. schar, et profiter des aliments de la vie. Les leaders de l'industrie poursuivent des projets de marché pour obtenir leur part dans la concurrence pour l'industrie alimentaire sans gluten que ce soit l'innovation des produits, l'expansion de leurs services et la création de contrats de collaboration. Cet espace d'affaires est clairement desservi par des institutions internationales ainsi que de grandes entreprises alimentaires ou des marques qui se concentrent exclusivement sur les aliments sans gluten.
L'Udi et le Glutino sont des marques appartenant à Boulder Brands (Pinnacle Foods), qui opère sur le marché des aliments sans gluten aux côtés de General Mills et de Conagra Mills. La société détient une part de marché dans les produits de boulangerie sans gluten, les médicaments, les repas surgelés et les collations. Il bénéficie de solides réseaux de reconnaissance et de distribution de la marque. Jeffery Schwartz aux côtés des autres directeurs de Conagra a grandement augmenté leur contribution à la composante sans gluten avec de nouvelles acquisitions et innovations et ont fait appel à ceux qui ont besoin de repas adaptés aux allergies.
Schär, a une forte position sur le marché en Europe dans les produits de boulangerie sans gluten, les pâtes sans gluten, les repas prêts sans gluten et surtout, les matériaux et ingrédients de recherche et de santé formulés. Alors que Kellogg's Chex and Company Annie's Organic et Betty Crocker Gluten Free ont été les produits les plus recherchés jamais General Mills est le plus grand actionnaire. Parallèlement, la société Kellogg a également utilisé les phénomènes de santé pour prendre une place plus forte sur le marché avec des céréales et des snacks sans gluten.
Entreprises du marché alimentaire sans gluten
Voici quelques-uns des principaux intervenants du marché dans l'industrie alimentaire sans gluten :
Des entreprises qui servent les clients sensibles au gluten et coeliaques avec des normes de qualité exigeantes sont apparues comme Glutafin, Seitz Glutenfrei et Wheafree. Pendant ce temps, Hero Group et Prima Foods se concentrent sur les offres sans gluten en Europe et sur d'autres marchés. De même, Enjoy Life Foods, filiale de Mondelez International, se concentre sur les grignotines sans allergènes et les grignotines de marque Clean Label qui captent la demande croissante d'aliments libres.
De nouveaux entrants, comme Silky Yay Foods et True Foods, font la promotion de produits biologiques, végétaux, hautement protéiques, sans gluten et de ventes de commerce électronique directes aux consommateurs. Dans le même temps, cerealto se positionne comme un fabricant privé de marque clé sans gluten pour les chaînes de supermarchés et se développe à l'échelle internationale.
Dans l'ensemble, la concurrence entre les producteurs d'aliments sans gluten augmente à mesure que les principaux acteurs se concentrent sur le développement, la commercialisation et la durabilité des produits. En revanche, la croissance des étiquettes privées, des marques spécialisées et du commerce électronique accroît les options pour les consommateurs qui seront bonnes pour le marché des aliments sans gluten. Dans les temps à venir, les entreprises qui peuvent intégrer l'innovation, la nutrition et la propreté des étiquettes domineront le marché.
Nouvelles de l'industrie alimentaire sans gluten :
Le rapport d'étude du marché des aliments sans gluten couvre en profondeur l'industrie. avec estimations et prévisions en termes de recettes en (milliard USD) et volume en (Kilo Tons) de 2021 à 2034 pour les segments suivants:
Marché, par produit
Marché, par canal de distribution
Les informations ci-dessus sont fournies pour les régions et les pays suivants: