Taille du marché de la crème glacée à base de plantes – Par type de produit, par type d’emballage, par canal de distribution, prévisions, 2025 – 2034

ID du rapport: GMI7255   |  Date de publication: March 2025 |  Format du rapport: PDF
  Télécharger le PDF gratuit

Taille du marché de la crème glacée végétale

La taille du marché de la crème glacée à base végétale a été évaluée à 732,6 millions de dollars en 2024 et devrait atteindre 1,1 milliard de dollars en 2034, soit un taux de croissance de 4,4 % entre 2024 et 2034. Cela est principalement attribuable à la demande croissante des consommateurs pour des produits de remplacement sans produits laitiers plus sains, des préoccupations environnementales et des considérations éthiques.

Plant-based Ice Cream Market

Les consommateurs reconnaissent les coûts énormes de la production laitière, tout en augmentant l'incidence de l'intolérance au lactose, ce qui fait que les consommateurs passent lentement au régime alimentaire à base de plantes. La demande du marché se compose d'innovations dans diverses sources telles que le lait d'amande, le lait de coco, le lait d'avoine, le lait de soja et le lait de noix de cajou. Ces variétés ont ajouté de nouvelles saveurs et textures aux produits et élargi la clientèle. Ces glaces végétaliennes sont promues comme plus saines, sans cholestérol, sans gras, sans lactose, et exemptes de tout ingrédient animal qui le rend parfait pour les végétaliens, les végétariens, ou toute personne ayant certaines préférences alimentaires.

Les récentes améliorations apportées à l'innovation ont accru les textures et les saveurs de la crème glacée végétale et élargi son attrait. Les leaders du marché ont développé une variété de saveurs dont la vanille, le chocolat, le matcha, la pâte à biscuits, et même des options fruitées. Avec les magasins spécialisés, les supermarchés et les achats en ligne, la distribution des produits est devenue beaucoup plus facile.

Le marché de la crème glacée à base végétale est encore très peu développé et sensible aux prix, à la concurrence avec les marques laitières et aux préoccupations générales des gens concernant le goût et la texture. Progrès continus dans les domaines de la technologie, de la commercialisation d'experts et d'une meilleure compréhension par le public de ces produits, ce secteur continuera de croître, offrant une solution durable et éthique à la crème glacée traditionnelle.

Marché de la crème glacée végétale Tendances

  • Augmentation de la variété et du produit Innovation: Certaines marques utilisent maintenant des saveurs exotiques comme le matcha, les glaces salées au caramel. Il y a également un développement à grande échelle dans des options indulgentes telles que la pâte à biscuits, les brownies et même les noix, qui imitent la riche texture de la glace laitière traditionnelle. Il est de plus en plus courant de voir émerger des ingrédients de marque propre tels que les édulcorants naturels et les émulsifiants dérivés de plantes pour répondre à la demande croissante de solutions de remplacement plus saines.
  • L'augmentation des consommateurs soucieux de la santé et respectueux de l'environnement : La conscience de la santé, la durabilité de l'environnement est un autre facteur important qui stimule la croissance du marché de la crème glacée végétale. À mesure que les gens prennent conscience de l'intolérance au lactose, du cholestérol et des graisses saturées qui accompagnent les produits laitiers, les consommateurs optent souvent pour des produits de remplacement fabriqués à partir de plantes et d'autres aliments entiers. Les préoccupations entourant l'agriculture laitière, y compris les émissions de gaz à effet de serre, l'utilisation de l'eau et la consommation de terres, obligent à passer aux aliments à base de plantes.
  • Expansion du commerce électronique et du commerce de détail Canaux: La plupart des chaînes d'épicerie, y compris les supermarchés comme Walmart, les magasins d'aliments de santé et même les dépanneurs, stockent des marques de crème glacée à base de plantes en raison de la demande croissante des consommateurs. Le marché des aliments entiers, et Walmart sont parmi les chaînes de supermarchés qui ont augmenté leurs desserts congelés à base de plantes offrant pour répondre à ceux qui apprécient leur bien-être ainsi que les végétaliens.
  • Utilisation d'ingrédients de remplacement: Pour obtenir un goût et une texture de crème glacée laitière, les marques utilisent souvent différents types de composants végétaux. L'un de ces ingrédients est le lait de coco, qui est souvent utilisé comme matière grasse dans la nature; cependant, d'autres types de plantes comme l'amande, l'avoine, la noix de cajou et le lait de soja sont maintenant combinés comme solutions de rechange.
  • Étiquette propre et transparence : Il y a un changement dans la consommation sur le marché végétal vers la crème glacée qui ne contient pas de conservateurs artificiels, d'édulcorants ou d'additifs synthétiques. Le mouvement de l'étiquette propre fait que les marques préfèrent des ingrédients simples et reconnaissables qui ne sont pas des OGM, biologiques et éthiques.

Analyse du marché de la crème glacée végétale

Plant Based Ice Cream Market Size, By Form, 2021-2034 (USD Million)

Le marché de la crème glacée végétale par forme est segmenté en mélanges et simples.

  • Les mélanges sont souvent commercialisés comme plus nutritifs, le marché devrait passer de 241 millions de dollars en 2024 à 404,3 millions de dollars en 2034, avec un TCAC de 5,3%.
  • La catégorie des célibataires devrait passer de 491,7 millions de dollars en 2024 à 727,8 millions de dollars en 2034, avec un TCAC de 4,0%. Bien que les célibataires aient la plus grande part de marché, ils croissent plus lentement que les mélanges.
Plant Based Ice Cream Market Revenue Share, By Packaging Type, (2024)

Le marché de la crème glacée végétale est segmenté en sachets, plateaux, sacs et boîtes.

  • Le segment des extraits de haricots atteindra 178,5 millions de dollars en 2024 avec un TCAC de 3,8 % puisque les marques de crème glacée végétale gagnent une part de marché plus importante en raison de l'inclusion de soja et d'autres légumineuses qui ont un goût neutre et une teneur élevée en protéines.
  • Le marché augmentera considérablement sur le segment des noix, qui comprend des marques de crème glacée aromatisée telles que l'amande, la noix de cajou et la noisette, soit 223 millions de dollars en 2024 et 359,3 millions de dollars en 2034 parce que ces noix ont un goût favorable et contiennent des graisses et des protéines saines qui plaisent aux consommateurs soucieux de la santé.
  • Le segment des fruits a une part de 33,7% en 2024 et est en croissance parmi les consommateurs à la recherche de produits d'étiquettes propres en raison de leur goût rafraîchissant. Les fruits sont essentiellement une option faible en calories qui ont des avantages fonctionnels supplémentaires comme les antioxydants et les probiotiques qui les rendent idéales pour les diètes soucieux de la santé qui ont encore envie d'un peu de douceur.
  • Les glaces aromatisées aux ingrédients à base d'herbes ont peut-être la part de consommation la moins élevée, mais sont toujours prises en charge par certains fabricants en raison de leur positionnement haut de gamme. Ils peuvent croître à un rythme plus lent, mais les herbes ont encore un certain niveau d'attrait sur le marché de la crème glacée végétalienne en raison de leur goût agréable et exotique souvent combiné avec des noix, des fruits ou même les deux.

Le marché de la crème glacée végétale par type d'emballage est segmenté en baignoires, cônes, barres et autres.

  • Les tubes sont traditionnellement favorisées par les consommateurs et les fabricants. Ils sont très pratiques, faciles à stocker en vrac, et sont facilement réutilisables. Ce segment à lui seul a un taux de croissance estimé à 4,9 %, ce qui indique qu'il y a une demande énorme dans ces portions. Tubs peut stocker une grande variété de portions, des portions individuelles à l'ordre familial et tout entre les deux.
  • Avec une croissance du marché de 180,7 millions de dollars en 2024 à 286,6 millions de dollars en 2034, le segment des Cones affiche une croissance constante. Les cônes sont également très préférés en raison de leur facilité d'utilisation et de contrôle des portions, en particulier par les personnes qui sont toujours en déplacement. Ce changement de préférence a également entraîné une augmentation de la demande de cônes à portion unique, surtout chez les jeunes consommateurs et les professionnels actifs.
  • Le segment des barres devrait croître à un taux de 3,4 % en 2024, devenant une option pratique pour les portions individuelles sans gâchis. Les bars portables deviennent des collations populaires parmi les consommateurs soucieux de la santé, surtout ceux qui sont toujours en déplacement.

Le marché de la crème glacée végétale par source est segmenté en lait de coco, lait de soja, lait d'amande, lait de noix de cajou et autres.

  • Le segment du lait de coco devrait alimenter une croissance soutenue et soutenue sur un marché qui devrait passer de 263,3 millions de dollars en 2024 à 432,6 millions de dollars en 2034. Ceci peut être estimé sur la base du TCAC de 5%, qui est soutenu par le fait que le lait de coco a une texture crémeuse qui fonctionne comme une base de crème glacée.
  • Le lait de soja est l'un des segments les plus importants et continue de croître avec un 4,7 % TCAC en raison de son coût abordable, de sa teneur en protéines et de sa polyvalence tant dans la cuisson que dans la cuisson, même si la concurrence du lait de coco et d'amande est forte.
  • Le lait d'amande est préféré par le segment de plus en plus soucieux de la santé sur le marché, augmentant sa part de marché en raison de la texture légère, les avantages pour la santé mais le perd légèrement en raison de la concurrence plus forte du lait de coco.
  • L'autre catégorie, non seulement composée de laits niches comme l'avoine et le riz, mais aussi de lait de cajou, est estimée à un TCAC de 2,3% puisqu'elle permet la création de dîner et de dessert avec une touche riche et crémeuse que le consommateur indulgent aime.

Le marché de la crème glacée végétale par canal de distribution est segmenté en supermarchés et hypermarchés, dépanneurs, magasins spécialisés, détaillants en ligne et autres.

  • Avec l'aide de supermarchés et d'hypermarchés accessibles à de nombreuses personnes, les ventes de crème glacée végétale devraient passer de 359,2 millions de dollars en 2024 à 590,6 millions de dollars en 2034. On s'attend à ce que ces chaînes s'en rendent compte, de même que d'autres investissements de soutien, avec un TCAC de 5,1 %.
  • Les magasins spécialisés connaissent une croissance plus lente sur le marché captif des amateurs de crème glacée de première qualité, à partir de 83,3 millions de dollars américains en 2024 et ayant un TCAC de 3,1%. Ces magasins de niche perdent leur part de marché avec l'augmentation des supermarchés.
U.S. Plant Based Ice Cream Market Size, 2021-2034 (USD Million)

Les États-Unis maintiennent leur dynamique en tant que marché dominant de la part la plus faible du marché de la crème glacée végétale.

  • L'industrie de la crème glacée végétale aux États-Unis devrait détenir 322,4 millions de dollars en 2034. Cette croissance entraîne une plus grande demande qui se déplace vers des segments de dessert plus sains, plus faciles à préparer et à gagner du temps tout en suivant un régime à base de plantes.
  • Le marché américain de la crème glacée est également aidé par l'augmentation du nombre de ménages célibataires et des modes de vie plus occupés. De plus, les consommateurs prennent lentement conscience de la durabilité et de la santé. Pour ces consommateurs soucieux de la santé, la crème glacée végétale est de plus en plus acceptée comme un remplacement conventionnel de la crème glacée.
  • Les détaillants, en particulier les snack-bars, les supermarchés et les magasins de commerce électronique adoptent ces goûts évolutifs des clients et vendent divers types de crème glacée à base de plantes tels que bio, sans gluten, et même sans allergène pour répondre à la demande de desserts de crème glacée à base de variétés et de plantes.

Le marché de la crème glacée végétale au Canada devrait connaître une croissance saine de 2025 à 2034.

  • Grâce à une meilleure compréhension des modes de vie des plantes et à la nécessité d'offrir des options plus saines pour la crème glacée, le marché canadien de la crème glacée végétale est en hausse.
  • Au Canada, le marché de la crème glacée à base de plantes est principalement motivé par la préoccupation croissante pour l'environnement, la croissance des populations de végétaliens et le nombre croissant de consommateurs intolérants au lactose et axés sur la santé.
  • Il y a une plus grande variété de produits à base de plantes sur les étagères des supermarchés et même quelques magasins spécialisés, attirant à la fois les anciens et les nouveaux clients.

Part du marché de la crème glacée végétale

Le marché de la crème glacée végétale est fragmenté et les fabricants mondiaux, les entreprises régionales et les clients de niche de l'industrie sont en concurrence. Elle se développera énormément en Asie pacifique et en Amérique.

Les 5 principales entreprises du marché de la crème glacée végétale comprennent Unilever, Nestle, Danone, Froneri et Alpro. Ils ont mentionné que les entreprises contrôlent plus de 40 % du marché en raison de l'importance régionale et de l'attention accordée aux mesures de goût culturel et de durabilité.

Unilever plonge ses clients dans le monde de la dépendance avec leurs crèmes glacées à base de plantes comme le chocolat fudge brownie et la tasse de beurre d'arachide qui sont faites avec des bases de lait d'amande et de noix de cajou. Nestle produit une large gamme de produits végétaux sous Haagen-Daws et Nestea. Certaines de leurs riches truffes au chocolat salées au fudge et croustilles crémeuses au beurre d'arachide sont faites avec des bases d'amande et de noix de coco ou même de noix de cajou en raison de leur consistance.

Danone si délicieuse laiterie La gamme gratuite intègre de riches arômes de caramel de lait de coco salé et de moka de lait d'amande pour le marché des produits sans gluten sans OGM.

Froneri travaille avec Alpro et se concentre sur le marketing dans la région européenne. Ils fournissent des produits à base de plantes sous les noms commerciaux - Blu-ray et Cielo tout en introduisant crème glacée végétale crémeuse au chocolat végétal et aux fraises.

Sociétés du marché de la crème glacée végétale

Voici quelques-uns des principaux acteurs du marché dans l'industrie de la dispersion des pigments :

  • Alpro
  • Barry Callebaut
  • Crème glacée Cado
  • Danone
  • Communauté européenne
  • Nadamoo
  • Nestle
  • Société de crème glacée safran
  • Siri Millets
  • Unilever

Nouvelles de l'industrie de la crème glacée végétale :

  • En 2024, Unilever a proposé une expansion de ses capacités de fabrication en Amérique du Nord. La portée de l'expansion comprend des installations supplémentaires pour les marques de crèmes glacées à base de plantes Ben & Jerry et Magnum. Les nouvelles plantes devraient ouvrir au troisième trimestre 2024 et pourront produire des variétés de crème glacée à base d'amande, d'avoine et de lait de coco.
  • En 2024, Nestle s'est associé à Vegan Sweets Bakery pour étendre sa gamme de desserts Haagen-Dazs. Le partenariat a abouti à l'introduction de nouvelles saveurs Vegan Sundae édition limitée, qui sont Chocolate Peanut Butter Truffle et Vanilla Caramel Brownie Crunch.
  • En 2023, Alpro introduit de nouveaux produits dans son portefeuille de crème glacée qui fait partie de la gamme de produits qui répond à la démographie végétale. Tous les nouveaux produits ont été fabriqués et lancés dans leur installation située aux Pays-Bas. Parmi les nouvelles introductions, mentionnons la noix de coco et le caramel et le mamelon au chocolat.

Le rapport d'étude sur le marché de la crème glacée à base de plantes couvre en profondeur l'industrie. avec estimations et prévisions en termes de recettes en milliards de dollars américains de 2021 à 2034 pour les segments suivants:

Marché, par forme

  • Mélanges
  • Célibataires

Marché, par goût

  • Haricots
  • Noix
  • Fruits
  • Herbes
  • Autres

Marché, par type d'emballage

  • Tubes
  • Cônes
  • Barres
  • Autres

Marché, par source

  • Lait de coco
  • Lait de soja
  • Lait d'amande
  • Lait de cajou
  • Autres

Marché, par canal de distribution

  • Supermarché & hypermarché
  • Magasins de commodité
  • Magasins spécialisés
  • Commerce de détail en ligne
  • Autres

Les informations ci-dessus sont fournies pour les régions et les pays suivants:

  • Amérique du Nord
    • États-Unis
    • Canada
  • Europe
    • Allemagne
    • Royaume Uni
    • France
    • Espagne
    • Italie
    • Belgique
  • Asie-Pacifique
    • Chine
    • Inde
    • Japon
    • Australie
    • Corée du Sud
  • Amérique latine
    • Brésil
    • Mexique
    • Argentine
  • Moyen-Orient et Afrique
    • Arabie saoudite
    • Afrique du Sud
    • EAU

 

Auteurs:Kiran Pulidindi , Keshav Tandle
Questions fréquemment posées :
Qui sont les principaux acteurs de l'industrie de la crème glacée végétale?
Parmi les principaux acteurs de l'industrie figurent Alpro, Barry Callebaut, Cado Ice Cream, Danone, Froneri International, Nadamoo, Nestle, Safron Ice Cream Company, Siri Millets et Unilever.
Combien vaut le marché américain de la crème glacée végétale en 2024 ?
Quelle est la taille du segment des mélanges dans l'industrie de la crème glacée végétale?
Quelle est la taille du marché de la crème glacée végétale ?
Acheter maintenant
$4,123 $4,850
15% off
$4,840 $6,050
20% off
$5,845 $8,350
30% off
     Acheter maintenant
Détails du rapport Premium

Année de référence: 2024

Entreprises couvertes: 10

Tableaux et figures: 164

Pays couverts: 19

Pages: 134

Télécharger le PDF gratuit
Détails du rapport Premium

Année de référence 2024

Entreprises couvertes: 10

Tableaux et figures: 164

Pays couverts: 19

Pages: 134

Télécharger le PDF gratuit
Top